Les missions de la Commune

La fourrière animale

La gestion de la fourrière animale

La Ville gère le marché relatif à la fourrière animale : gestion,  capture  et hébergement des animaux errants (chiens, chats, NAC) sur la Ville, relevant ainsi de la police du maire.

Les animaux capturés sur le territoire de La Garenne-Colombes sont déposés à la Fourrière d’Hygiène-Action, 24, chemin Vert 93 290 TREMBLAY-EN-FRANCE, 01 48 60 21 12

  • Ouverture au Public (uniquement si contactez par la fourrière) du lundi au samedi de 8H30 à 12H30 et 14H00 à 18H00 (Fermé les dimanches et jours fériés)

 

 

Tarifs 2021 de la fourrière

*Sur demande exclusive du propriétaire : transport de l’animal pour restitution soit au domicile soit sur un lieu de transport en commun de la ville.

**Les animaux non identifiés devront l'être selon les dispositions du décret ministériel n° 91/823 du 28 août 1991 et des arrêtés ministériels du 30 juin 1992 et du 2 juillet 2001 relatifs à l'identification des chiens et chats, et ce préalablement à leur remise à leur propriétaire. Cette opération doit être réalisée par un vétérinaire ou sous son contrôle et sous sa responsabilité. Cette prestation faite au nom du propriétaire de l’animal reste à la charge de celui-ci. Le prix sera facturé directement au propriétaire de l’animal.

*** Les animaux mordeurs ou griffeurs devront être mis sous surveillance sanitaire conformément à l'arrêté ministériel du 21 avril 1997, que ces animaux aient été placés à ce titre en fourrière ou qu'ils aient mordu ou griffé après leur entrée dans la fourrière. Forfait des trois visites vétérinaires pour les animaux mordeurs ou griffeurs.

**** Prise en charge d’un chien/chat/NAC et placement en garde sociale ou autre pendant une durée maximale de 30 jours. Au-delà de cette période de prise en charge, l’animal sera rendu à son propriétaire ou placé dans une association pour adoption. Frais de garde et frais de nourriture.

 

 

LES REFLEXES

Mon animal est perdu : 

En fourrière :

Les animaux sont gardés 10 jours ouvrés. A l’issue de ce délai, ils seront proposés à plusieurs associations de protection animale pour adoption si le propriétaire n’a pas été identifié. Il existe cependant, en cas de force majeure (hospitalisation, incarcération, etc.) la possibilité de placer l’animal en fourrière sociale pour un délai d’un mois maximum. Les frais de mise en fourrière sont à la charge du propriétaire de l’animal qui devra s’en acquitter au moment de la restitution.

 

Restitution :

Après avoir été contacté par la fourrière, le propriétaire doit récupérer l’animal avec les papiers d’identification, la carte d’identité du propriétaire et d’un règlement (carte bancaire ou espèce).